à Propos
De la Taverne de "Lampenpont" au Restaurant d'aujourd'hui
En 1626, le sieur Grimonpont fait construire une taverne à Lampenpont, qui devient rapidement un relais pour les diligences sur la route de Lille à Lannoy. Les voyageurs et leurs chevaux y faisaient une halte avant de reprendre la route le lendemain matin. Un lieu de passage et de convivialité, où l’hospitalité était essentielle.
En 1908, l’auberge est dirigée par Oscar Duquesne, assisté de ses trois fils et de ses deux filles. À cette époque, les écuries sont transformées en tonnellerie, pour fabriquer et réparer les tonneaux destinés aux brasseries locales. L’auberge comprend une salle commune, une salle de billard et une grande salle à l’étage, idéale pour les noces et les banquets. Les spécialités de l’époque ? Des fritures d’anguilles et une ambiance festive typique de la Ducasse locale, qui attirait de nombreux gourmets et fêtards.
Aujourd’hui, l’Auberge a su évoluer et s’ancrer dans son époque. Qualité et authenticité restent au cœur de son offre. Le respect du fait maison et l’utilisation de produits labellisés témoignent de l’engagement à offrir une expérience culinaire raffinée et respectueuse des traditions. L’équipe veille à respecter les horaires des repas de midi, en particulier en semaine, pour satisfaire à la fois les clients pressés et ceux qui prennent le temps de savourer chaque plat.
Une équipe dévouée met son professionnalisme au service de la clientèle, pour offrir une hospitalité chaleureuse, satisfaire les nouveaux arrivants et entretenir une relation fidèle avec les habitués.